cie sz logo ciné-concert

créations

ciné-concerts

Du stop-motion japonais au film d’animation soviétique en passant par les albums de Leo Lionni, du film noir de gangsters new-yorkais à la lumière de La Havane avec un chef-d’œuvre sur la révolution, SZ a produit, créé et diffusé 7 ciné-concerts depuis 2008 (9 avec les artistes associés), dont 4 à destination du jeune public…

Dès 3 ans
nuages ciné-concert cie sz création

Nuages

Dès 2 ans
komaneko ciné-concert cie sz création

Komaneko

soy cuba ciné-concert cie sz grenoble

Soy Cuba

Dès 4 ans
à l'assaut de la tour eiffel ciné-concert cie sz

À l’assaut de la Tour Eiffel

salida ciné-concert sz grenoble

Salida

Dès 2 ans
voyage du lion boniface ciné-concert cie sz grenoble

Le voyage du lion Boniface

les flammes en rose ciné-concert cie sz grenoble

Les Flammes en rose

Dès 2 ans
leo lionni ciné-concert cie sz grenoble

Le petit monde de Leo Lionni

Baby Boy Frankie

Pour tous renseignements
sur les créations

Damien Litzler

06 99 16 61 03
diffusion@sz-sz.org

newsletter

Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !

franck litzler cie sz

Franck
Litzler

Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.

Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.

Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.