cie sz logo ciné-concert

Le petit monde de Leo Lionni

Jeune public
Giulio Gianini

Pour ce premier travail à destination du jeune public acclamé par la critique, SZ a produit de petites séquences répétitives et de joyeuses ritournelles, pour une performance ludique à base d’instruments divers, de jouets et de voix.

Dans l’univers de Leo Lionni, se mêlent peinture, sculpture et dessin. Auteur incontournable du livre pour enfants (Petit Bleu et Petit Jaune), il sait unir le texte à l’image, le contenu et la forme, dans la plus grande intimité. Certaines de ses histoires ont été animées en courts-métrages au début des années 1980 afin de présenter cinq contes philosophiques et promenades oniriques et colorées…

Giulio Gianini
Création 2012
Coproduit par le Forum des Images, Ciné Junior 94, Cinéma Public et Stara Zagora. Avec le soutien de l’ADAMI et du Conseil Général de l’Isère.

en
images

Lire la vidéo

liens utiles

soy cuba ciné-concert cie sz grenoble

Soy Cuba

Dès 2 ans
komaneko ciné-concert cie sz création

Komaneko

newsletter

Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !

franck litzler cie sz

Franck
Litzler

Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.

Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.

Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.