cie sz logo ciné-concert

Salida

En tournéeTout public

Red Light / Hernan Gabriel Oliva
Carlito se va para siempre / Quentin Lazzarotto
Sideral / Carlos Segundo

Pour cette création originale imaginée autour de courts métrages Sud-Américains, les deux musiciens nous embarquent pour un voyage aux images époustouflantes, dans un registre musical unique, entre post-folk désinvolte et envolées psychédéliques.

Habité et instinctif, le chanteur-guitariste Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis une dizaine d’années sous son patronyme et plus récemment au sein du duo folk buissonnier Facteurs Chevaux, après s’être promené dans diverses collaborations (Pomme, Valparaiso, Fredda, Verone, SZ…). Damien Litzler, spécialiste du ciné-concert, en a fondé son Festival Le Tympan dans l’œil et œuvre comme batteur, percussionniste et bidouilleur dans le duo SZ et d’autres formations (Holy Bones, Peau, Natsat…).

Red Light / Hernan Gabriel Oliva
Carlito se va para siempre / Quentin Lazzarotto
Sideral / Carlos Segundo

Création 2022
Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

en
images

Lire la vidéo
Dès 2 ans
voyage du lion boniface ciné-concert cie sz grenoble

Le voyage du lion Boniface

Dès 2 ans
komaneko ciné-concert cie sz création

Komaneko

newsletter

Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !

franck litzler cie sz

Franck
Litzler

Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.

Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.

Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.