cie sz logo ciné-concert

Le voyage du lion Boniface

En tournéeJeune public
Fyodor Khitrouk

L’Ourson + Les vacances de Boniface

Sur ces films au graphisme coloré et expressif d’un maître de l’animation, Franck et Damien s’amusent à souffler le chaud et le froid au milieu de percussions, guitare, claviers, voix et objets sonores rigolos.

Quand le lion Boniface quitte son cirque pour des vacances en Afrique, il ne peut s’empêcher d’amuser les enfants. Et quand un petit ours n’a pas sommeil, il part à la découverte du monde hivernal qui lui réserve bien des surprises. Fyodor Khitrouk marque la renaissance de l’animation soviétique dans un style vif. Loin des technologies 3D, le créateur de l’incontournable Winnie l’ourson nous gratifie d’un dessin subtil et magnifique pour ces deux histoires formidables…

L’Ourson + Les vacances de Boniface

Fyodor Khitrouk
Création 2015
Coproduite par le Forum des Images, Cinéma Public, le MuCEM et Stara Zagora. Avec le soutien de la Régie 2C / Belle Électrique et de la Région Rhône-Alpes.

en
images

Lire la vidéo
Dès 3 ans
nuages ciné-concert cie sz création

Nuages

Dès 2 ans
komaneko ciné-concert cie sz création

Komaneko

newsletter

Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !

franck litzler cie sz

Franck
Litzler

Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.

Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.

Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.