cie sz logo ciné-concert

Soy Cuba

En tournéeTout public
Mikhaïl Kalatozov

Entre atmosphères contemplatives et tensions explosives, SZ propose une musique complexe et variée, tantôt acoustique, électrique ou électronique, qui accompagne admirablement ces combats d’une étonnante actualité.

Soy Cuba est un film sur l’avènement de la révolution, qui dépeint la lente évolution de l’humiliation à la fierté du peuple cubain, à travers 4 récits consacrés chacun à un personnage. Cette œuvre esthétique plus que politique fut malheureusement délaissée dès sa première projection en 1964. Interdit aux États-Unis pendant la guerre froide, Soy Cuba sort enfin de la clandestinité en 1993 lorsque Scorsese et Coppola le découvrent et décident, éblouis par la beauté des images et la ferveur du ton, de faciliter sa diffusion américaine.

« Un film qui donne foi dans le cinéma. » (Martin Scorsese)

Mikhaïl Kalatozov
Création 2011
Coproduite par Le Tympan dans l’œil – Stara Zagora, la Régie 2C et la Ville de Saint-Gratien. Avec le soutien du CNV et de la SACEM.

en
images

Lire la vidéo
Dès 2 ans
voyage du lion boniface ciné-concert cie sz grenoble

Le voyage du lion Boniface

Dès 2 ans
komaneko ciné-concert cie sz création

Komaneko

newsletter

Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !

franck litzler cie sz

Franck
Litzler

Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.

Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.

Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.