AFTER THE RAIN
Élèves école MoPA, France, 2018, 8’55
PETITE FLAMME
Vladislav Bayramgulov, Russie, 2018, 8’09
NIMBUS
Marco Nick, Brésil, 2018, 16’35
DES VAGUES DANS LE CIEL
Gildardo Santoyo del Castillo, Mexique, 2018, 8’38
En salle de spectacle mais la tête dans les nuages, les musiciens souhaitent vibrer avec les publics autour de leur sensibilité artistique et écologique, au service de ce programme magnifique de courts métrages à la portée universelle.
Le but est d’inviter les spectateurs jeunes ou moins jeunes à l’évasion, tout en s’ouvrant avec légèreté sur des questions fondamentales comme le respect et la préservation de mère Nature, mais aussi, pour mieux comprendre celle-ci, sur des notions telles que l’esprit d’aventure, l’échange avec autrui, la rencontre de l’altérité et la prise de risques induite.
Alors, bouleversement voire transformation ne seront peut-être pas si loin grâce à l’expérience vécue ensemble à travers ces émotions partagées !
Enfin, comme à son habitude depuis des années, SZ proposera un ciné-concert adapté à un jeune public sans toutefois y « sacrifier » son propos. Autrement dit, grâce à plusieurs degrés de lecture et de niveaux de réception de l’œuvre, celle-ci sera pensée pour tous les publics.
AFTER THE RAIN
Élèves école MoPA, France, 2018, 8’55
PETITE FLAMME
Vladislav Bayramgulov, Russie, 2018, 8’09
NIMBUS
Marco Nick, Brésil, 2018, 16’35
DES VAGUES DANS LE CIEL
Gildardo Santoyo del Castillo, Mexique, 2018, 8’38
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur présence et utilisation. En refusant leur utilisation, certaines caractéristiques et fonctions du site peuvent ne pas fonctionner.
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.
Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.
Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.