Film culte pour Scorsese, Baby Boy Frankie, polar inventif de 1961, devient le terrain de jeu musical du duo SZ.” (Télérama Sortir n°3184 – 19 janvier 2011)
Dans une atmosphère blafarde, un homme descend d’un train. Chapeau, gabardine, gants de cuir et clope au bec, Frankie Bono (interprété par le cinéaste lui même) est un tueur à gages, revenu à New York, sa ville natale, pour un dernier contrat : l’assassinat d’un petit caïd devenu trop ambitieux dans le commerce de la drogue, du jeu et des femmes. Allen Baron joue à l’économie avec l’intrigue et les dialogues dans ce thriller étrange, l’un des films préférés de Martin Scorsese.
Au milieu d’une palette instrumentale riche et complexe, SZ proposait une relecture musicale très personnelle de ce chef-d’œuvre méconnu, dans une énergie rock, des mélodies jazz et des ambiances électro, sur un soupçon d’improvisation…
« Le réel, quand il rentre à coup de force dans le nerf d’un film, réussit toujours son braquage. » (Libération)
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur présence et utilisation. En refusant leur utilisation, certaines caractéristiques et fonctions du site peuvent ne pas fonctionner.
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.
Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.
Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.