Montage par SZ sur des images du CIO
1968 / Grenoble accueille les jeux olympiques d’hiver.
Jean-Claude Killy devient une star internationale, Peggy Fleming enflamme la glace, De Gaulle est président et Grenoble change de visage.
2018 / SZ propose un ciné-concert sur des images d’archives.
La Ville commémore le cinquantenaire des JO et offre un terrain de jeu inattendu au duo electro-post-rock : le Palais des sports de Grenoble ! SZ investit cette salle immense et propose plusieurs représentations de son ciné-concert : « les flammes en rose ». Ce montage original compile des images d’archives au charme suranné et nous replonge dans l’ambiance folle et désinvolte de cette fin des années 60.
Montage par SZ sur des images du CIO
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur présence et utilisation. En refusant leur utilisation, certaines caractéristiques et fonctions du site peuvent ne pas fonctionner.
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.
Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.
Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.