Des images à couper le souffle, des plans vertigineux avec en toile de fond le Paris d’après-guerre. Cette épopée burlesque, filmé avec beaucoup de malice par Alain Pol, montre surtout l’exploit de grimpeurs allant au bout de leur sport…
En 1947, quatre alpinistes aguerris partent à l’assaut de la tour Eiffel. Supposée illégale par un agent de police, cette aventure pour gravir le monument se transforme rapidement en course-poursuite… Un court métrage léger et distrayant, qui a obtenu de nombreux prix dont le prix Louis-Lumière en 1948.
Quand on laisse Franck Litzler et Jonathan Dioudonnat foncer tout schuss dans leurs amours pour les sons rétros façon Game boy, les claviers analogiques et les boîtes à rythme, ça donne K-ARP : de l’électronique intuitive et rafraîchissante, oscillant entre minimale et animale.
Ce ciné-concert est à présent interprété en solo par Franck Litzler. Spécialiste de la musique à l’image et du sampling version hold-up, ce grenoblois peut également chausser sa guitare pour des hors-pistes « nu folk ».
Accrochez-vous car la musique de ce bidouilleur sonore atteint souvent des sommets !
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur présence et utilisation. En refusant leur utilisation, certaines caractéristiques et fonctions du site peuvent ne pas fonctionner.
Pour ne rien rater de notre actu, abonnez-vous à notre newsletter !
Guitariste de formation, féru de manipulations électroniques et électro-acoustiques, Franck est aussi un ancien professeur des écoles qui oscille inlassablement entre musicien et pédagogue. Cet insatiable touche-à-tout enrichit en permanence son instrumentarium pour offrir une palette sonore toujours plus large (lutherie sauvage, instruments de récupération, détournement d’objets) aux divers publics qu’il forme tout au long de l’année.
Depuis 15 ans, ce bricoleur sonore s’est spécialisé, au sein de sa Cie SZ, dans la pédagogie de la création collective et conduit avec passion des ateliers et des formations autour de la mise en musique de l’image et du jeu live (ciné-concert). Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes d’autres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse.
Il a enregistré de nombreux albums (solo, SZ, The Next Tape, K-Arp, Big Tata Project, Hyperflu, Segment…), créé 8 ciné-concerts avec différentes formations et donné plus de 800 spectacles en France, en Europe et au-delà.